DEUTSCH       ENGLISH       FRANCAIS

L'association

 

Le Projet
 

 

L'histoire
 

 

Le comité
 

 

Contact
Les Fidji

 

L'île Beqa
 

 

Le village Naceva
 

>

L'école
 

 

L'équipe sur place
Archives

 

Info flyer
 

 

Documentation
 

 

Photos/Vidéos
 

 

Livre d'or
Faire un don

 

Devenir donateur
 

 

 
L’école
 
L'école primaire d'Uluinakorovatu est l'un des trois écoles de l'île Beqa. Actuellement, entre 80 à 90 élèves sont scolarisés dans 8 classes différentes. L'école ne disposant que de 4 salles, deux cours sont toujours tenus en même temps.
 
L’année scolaire comporte 41 semaines, avec deux semaines de vacances en avril et en août, ainsi que des vacances d’été en décembre/janvier. Après 8 ans passés à l’école primaire, il est possible de rejoindre l’école secondaire pendant 4 autres années dans les grands villages. Les élèves ayant reçu de bonnes notes ont ensuite la chance de poursuivre leurs études à l’USP (Université du Pacifique Sud). Mis à part l’université, des écoles de formation professionnelle enseignent des métiers et incluent un stage.
 
A Naceva, les élèves apprennent l’anglais, le fidjien, les mathématiques, les sciences naturelles, l’artisanat et le sport.
 
Les élèves portent l’uniforme (chemise et sulu). Depuis peu, c’est aussi le cas des enseignants, comme ils le souhaitaient désespérément ...
 
Vue d'ensemble des Fidji - Beqa - Naceva