DEUTSCH       ENGLISH       FRANCAIS

L'association

 

Le Projet
 

 

L'histoire
 

 

Le comité
 

 

Contact
Les Fidji

 

L'île Beqa
 

 

Le village Naceva
 

 

L'école
 

 

L'équipe sur place
Archives

 

Info flyer
 

 

Documentation
 

 

Photos/Vidéos
 

 

Livre d'or
Faire un don

 

Devenir donateur
 

 

 
Le projet Loloma-Lunch
 
En février 2010, j'ai eu l'opportunité de visiter l'île fidjienne de Beqa. J'ai été submergée par la beauté de cette petite île du Pacifique Sud, et choquée par la pauvreté prédominante. L'ouragan de décembre 2009 a détruit de nombreux bâtiments et la reconstruction est lente.
 
Portant un intérêt particulier à la situation de l'école, je me suis rendue sur place. C'est dans un bâtiment partiellement détruit que des enseignants motivés et environ 80 élèves souriants m'ont chaleureusement accueillie. L'ouragan n'avait pas épargné ce lieu. Il manquait beaucoup de choses, mais ce qui m'inquiétait le plus était que les élèves n'arrivaient pas à se concentrer en classe l'après-midi car ils n'avaient pas assez mangé dans la journée.
 
Les élèves habitent souvent loin de l'école et n'ont donc pas le temps de rentrer chez eux pour déjeuner. Malheureusement, rares sont ceux qui apportent leur repas à l'école, faute de moyens.
 
L'association Loloma a pour but d'offrir un repas gratuit aux élèves de l'école primaire d'Uluinakorovatu. Au départ, des plats chauds étaient cuisinés deux fois par semaine pour les 80 élèves. L'année suivante, nous avons pu étendre l'opération à 3 jours par semaine.
 
La distribution de ces repas gratuits a par ailleurs permis de diminuer l'absentéisme de manière significative, pour le bonheur de tous. Les nombreux retours positifs nous ont motivés à poursuivre le projet.
 
Pour que le projet fonctionne à long-terme, nous comptons sur vos dons. En envoyant 80 CHF par an, vous deviendrez un donateur officiel et recevrez des informations fréquentes sur l'avancée du projet.
 
Merci d'indiquer votre adresse e-mail afin de réduire les charges postales.
 
Annelies Lüscher Je souhaite faire un don